samedi 13 juin 2009

Side-story n°3 : « Exil »

Achille est l’auteur de cette troisième side-story, qui se déroule quinze ans avant le début d’UDC, et traite de la prise de pouvoir de Saga, vue par les yeux de Kanon. Disons que si j’avais dû faire une liste des préquelles les plus pertinentes à rédiger concernant UDC, ce sujet aurait été dans le top 3 des thèmes à traiter.

Et comme il a décidé de s’y atteler, ça me fait toujours ça de moins à écrire !

Achille, c’est le fidèle parmi les fidèles, et il suit UDC depuis le tout début. Il a aussi été d’une aide précieuse pour tout ce qui concerne les aspects médicaux de la fic (dans la première partie tout d’abord, avec la maladie de Saga, dans la seconde aussi, notamment par rapport à Marine), sans oublier que certains de ses commentaires ont fait germer des idées dont je n’aurais jamais imaginé qu’elles me permettraient de mettre en avant et d’apprécier – plus que de raison pour un cas en particulier – certains personnages.

Je vous souhaite une bonne lecture et vous informe que la prochaine side-story, c’est pour samedi prochain.

2 commentaires:

  1. “une deuxième chance” est une fiction à part dans l’univers de saint seiya, en tout cas pour moi. L’idée d’un univers alternatif modernisé était risquée mais Alaiya rend ce récit vraiment unique en tirant finalement la substantifique moëlle de l’esprit saint seiya. J’ai donc bien évidemment suivi dès le début cette fic et ai attendu les maj avec impatience. Lorsque l’auteur a fait un appel aux side story, c’est naturellement que j’ai eu envie de lui offrir ce texte. Et comme je n’ai peur de rien, j’ai choisi l’événement fondateur de UDC, là où tout bascule, là où l’alternatif commence sérieusement :) ... J’ai également choisi de raconter ce récit à travers les yeux du personnage le plus à même d’en expliquer la violence et le tumulte parce qu’à la fois victime et acteur... J’espère que comme j’ai pris plaisir à écrire ce texte, vous prendrez plaisir à la lire. Enfin, un grand merci à miss Yaya pour cette fic, son enthousiasme et son aide sur la chronologie.

    Achille

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est moi qui te remercie! ^________^

    RépondreSupprimer