samedi 28 novembre 2009

Mises à jour du WE - chapitres corrigés

Ce week-end, uniquement des mises à jour de versions corrigées, avec:



La partie I du chapitre 29 sur fanfic-fr (j'avais oublié qu'il faisait 40 pages celui-là... j'ai coupé en deux parties égales) - en le relisant, je me suis rendue compte que j'avais oublié certaines scènes que j'ai du coup retrouvées avec émotion, et que ce chapitre est truffé de détails fangirlisants.



Le chapitre 17 sur fanfictions.fr (dingue ce site quand même... il y a, mine de rien, pas mal d'écrits postés mais niveau feedback c'est proche du néant absolu si on sort du duo Naruto/Twilight).

4 commentaires:

  1. Juste pour rebondir sur ton commentaire à propos de FFnet. Il n'y a pas que le duo Naruto/Twilight où on peut avoir des feedbacks. Il y aussi d'autres fandoms où tu peux obtenir pas mal de feed également. Je fais partie de l'un s'entre eux - Transformers - mais il y en a d'autres que je suis en tant que lectrice - style Finalfantasy VII - où les lecteurs n'hésitent pas à donner leur avis. Donc je me demande si ce ne serait pas propre au fandom StS sur FFnet. Et après avoir tenté ma chance sur FFnet en français et en anglais, je me demande aussi si ce n'est pas propre au "fandom STS français sur FFnet". J'ai l'impression que les lecteurs sont plus ouverts à la "nouveauté" (c'est à dire, pas seulement du yayoi) du côté anglais. Mais je me trompe peut-être...

    RépondreSupprimer
  2. (à vrai dire, je parlais de fanfictions.fr, un site français encore peu connu, c'est pour ça que j'évoquais le cas Naruto et twilight^^)

    Sinon, pour ffnet, je pense que tu as raison pour le côté plus varié des fandoms anglophones. J'ai remarqué depuis quelques temps, pour StS en tout cas, que TLC est plutôt bien accueilli et exploité côté anglophone, alors que côté francophone, c'est morne plaine. Par ailleurs, les genres sont plus variés côté anglophone également, et si le yaoi y est aussi présent, il l'est en bien moindres proportions que côté français.

    Côté francophonoe effectivement... il y en a beaucoup, même dans les fics humour et il est vrai que les fics non estampillées yaoi sont très peu lues. C'est désespérant, je sais, j'ai assez pesté contre ça pendant des années, aujourd'hui, je me suis résignée (et je le vois aussi de mon côté: les quelques trucs yaoi que j'ai faits ont eu un gros feedback - bon en même temps, il s'agissait de oneshots, ceci explique cela aussi).

    RépondreSupprimer
  3. Je rebondis aussi sur l'utilisation des persos de TLC.

    Plus je découvre le manga et l'anime et plus je m'attache à ces "anciens" Chevaliers même s'ils sont d'un point de vue visuel très semblables aux "notres" J'ai juste l'impression qu'ils sont un chouia plus âgés peut-être.

    Si pour l'instant, il est encore un peu tôt pour se faire un avis sur leur psychologie, bien que ce ne soit pas bien compliqué, ils sont tout aussi intéressants que leurs "descendants"

    Et je vais même les inclure dans une fic que je suis en train d'écrire. Ils n'auront pas un grand rôle, mais ils seront là.

    C'est un bon moyen je trouve, de faire le lien entre les deux générations. Qu'elles se côtoient dans des UA (Parce qu'autrement, ça me parait difficile à moins d'en faire des revenants ^^ ou alors d'avoir l'imagination d'Asrial ^^)permettra de découvrir les Chevaliers de TLC qui sont tout aussi passionnants que la génération suivante.

    Kiss
    Caro

    RépondreSupprimer
  4. je suis d'accord avec toi: physiquement, ce sont les mêmes, mais Shiori a réussi à les différencier grâce à leur psychologie. J'ai le sentiment qu'elle a pris un élément du kurumanga pour chacun d'entre eux, et l'a détourné: par exemple, le côté sûr de lui de DM, elle l'a gardé, mais en faisant de Manigoldo un être sympathique, comme le côté blanc en opposition du côté noir de DM. Pour El Cid, elle a conservé la droiture, et l'a exacerbée en en faisant un gold qui, cette fois, ne se trompe pas. Etc, etc.
    De fait, c'est une très bonne nouvelle que tu les utilises, hâte de voir ce que ça va donner ;)

    RépondreSupprimer