samedi 29 août 2009

Side-story n°10 : “Watery” de Tiya

Cette side-story, une préquelle, a été rédigée par Tiya il y a environ quatre ans, et il s’agissait d’une cadeau d’anniversaire qui m’était destiné. Une nouvelle fois, merci à elle, elle s’en était impeccablement sortie.

Pour ceux qui suivent UDC via le site de Megumichan depuis le début ou presque, vous connaissez déjà cette histoire, car à l’époque, elle avait été considérée comme une annexe. Je ne l’avais cependant jamais mise en ligne sur fanfiction.net, et j’en profite donc aujourd’hui pour l’intégrer aux side-stories.

Pour la petite histoire, le sujet de cette histoire est issu d’un défi que Tiya m’avait demandé de lui lancer, en lui indiquant deux personnages centraux, qui sont ici Rachel et Aioros.

Par ailleurs, ce récit fait écho aux diverses allusions et autres non-dits qui émaillent UDC, relativement à la relation entre ces deux-là. Par exemple, dans le chapitre 28, avec cet échange :

“Il ressentait le dilemme dans lequel se débattaient les deux êtres avec lesquels il avait grandi. Mais eux seuls pouvaient s’en rendre compte.
« Et toi ?
- J’ai assez envie de survivre, en effet. En fait, c’est peut-être bien la première fois que je le souhaite avec autant de force.
- Mince. Moi qui pensais avoir été persuasive à l’époque…
- Oh mais tu l’as été ! » Ils s’entre-regardèrent, s’évadant l’espace de quelques instants dans un passé aujourd’hui révolu. « Il m’était juste resté un petit arrière-goût d’amertume qui a disparu à présent.
- J’aurais tellement aimé que les choses se déroulent différemment…
- Je sais, tu me l’as déjà dit. »”

Il s’agit donc d’une préquelle qui expose clairement ce que chacun a pu supputer dans son coin, et qui lève le voile sur un élément supplémentaire du passé. Bonne lecture donc à ceux et celles qui ne la connaissaient pas.


Côté autre mise à jour, à noter l’annexe n°1 “les origines du Sactuaire” sur fanfic-fr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire