mercredi 27 juin 2007

Chapitre 30...

… Terminé. Enfin. Ou plutôt devrais-je dire “déjà”. A peine trois mois après le chapitre 29, je m’améliore. Vraiment ? Hum… Il est plus court, ceci doit expliquer cela. 28 pages au lieu des 38/40 habituelles, mais je crois que c’est une bonne chose.

Je me rends bien compte que j’en étais arrivée à un point de non-retour à force de pondre des chapitres “fleuve”, et que l’information qui pouvait en être retirée, se retrouvait finalement plus diluée qu’autre chose. Autant pour les lecteurs que pour moi-même d’ailleurs.

De fait, je n’ai pas abordé tous les points que j’escomptais, mais pour la plupart d’entre eux, j’ai esquissé ce que seront les dernières thématiques majeures de la fin d’U.D.C.. L’équilibre n’en sera ainsi que plus judicieux, du moins je l’espère.

Reste à présent à pister mon correcteur dont je peine à retrouver la trace (Kaldor, où es tu ?) et à relire le tout à tête reposée, histoire de retravailler quelques tournures qui me font souci, voire préciser ce qui mériterait de l’être.

Mise en ligne ce WE au plus tôt, le WE prochain au plus tard, les filles de Kanon’s Law faisant néanmoins office – comme d’habitude ! – de bourreaux sur le texte brut de décoffrage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire