dimanche 1 août 2010

Le PDF... Enfin!

Grâce aux bons soins de Hyoga DC qui a réussi la conversion du fichier d'origine en PDF tout en intégrant les signets, et à ceux de Hiei, qui a la gentillesse de mettre à ma disposition un espace sur son serveur personnel, vous pouvez désormais télécharger UDC dans sa "version-PDF-ultime-de-la-mort-qui-tue".

Quelques explications au sujet de ce fichier...

Le fichier Word d'origine pèse 45 Mo, et ceci s'explique essentiellement du fait de la présence des nombreuses illustrations qui jalonnent le récit. Fort heureusement, la conversion PDF a permis de ramener le poids du fichier à 20 Mo. Néanmoins, le poids en demeure assez conséquent pour que je vous conseille de patienter quelques minutes avant l'ouverture du fichier. A mon avis, vous aurez encore plus vite fait d'enregistrer le fichier sur votre disque dur, à partir d'un clic droit sur le lien.

N'hésitez pas à utiliser les signets pour naviguer plus facilement dans le fichier.

La version présentée d'UDC est la version totalement corrigée. Oh, je ne me fais guère d'illusions, il doit bien rester quelques coquilles de ci, de là, mais j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

Les annexes que j'avais rédigées ont été mêlées aux side-stories écrites par les lecteurs, et le tout a été reclassé par ordre chronologique, ce qui permet d'offrir un sorte de récit annexe d'un seul tenant.
A noter une "side-story" inédite - "le quartier des conteurs" - rédigée par Vincent Sans Pseudo. Pourquoi des guillemets? Pour la simple et bonne raison que ce texte sort du cadre imposé, dans le sens où Vincent n'a PAS lu UDC mais où il explique pourquoi. Et si sur le moment, je suis restée pantoise devant cet ovni auquel je ne m'attendais pas, il m'a semblé qu'il était intéressant de l'intégrer.

Les compléments intègrent certains des articles les plus importants du blog, mais également des informations complémentaires que j'ai spécifiquement rédigées pour ce fichier final.

And last but not the least, vous trouverez tout à fait à la fin, deux bonus.

Concernant l'impression papier, je confesse ne pas encore avoir trouvé le temps de m'arrêter chez un imprimeur pour me renseigner sur le coût de l'opération. Vous êtes nombreux et nombreuses à souhaiter disposer d'une telle édition, et soyez bien certains que je ne vous oublie pas, et que je vous tiendrai au courant de mes démarches en ce sens.

Encore une fois, un grand merci à toutes et tous pour votre fidélité, et je vous souhaite une bonne lecture ou relecture, en espérant que ces quelques inédits vous plairont.

6 commentaires:

  1. Quel boulot !

    Un projet titanesque s'il en est. Bravo pour l'avoir mené à son terme. Ca force l'admiration quant à la détermination qu'il t'a fallu pour en voir le bout.

    La motivation aussi ainsi que l'inspiration.

    Je reste à l'affût concernant les infos sur l'impression de cette histoire. Et mets-moi un exemplaire de coté.

    Ah oui ! N'oublie pas la dédicace... ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup!

    Oui, c'est vrai que ça prend du temps, cet assemblage... Je n'aurais pas pensé, d'ailleurs, que cela en aurait demandé autant! Mais bon, cette fois, c'est fait (à noter les deux bonus à la fin... *sifflote*).

    Non, je n'oublie pas l'édition papier^^

    RépondreSupprimer
  3. Et voilà, PDF téléchargé !^^ Je l'ai parcouru en diagonale de long en large, et je tiens moi aussi à te féliciter pour le boulot accompli, franchement bravo ! Effectivement, c'est du lourd xD Je vais pouvoir enfin terminer la lecture sur un support plus sûr que ff.net ! ;) J'ai d'ailleurs une question, si ça ne t'embête pas... Je suis en train de bidouiller une surprise (communément appelé "site web", haha -_- quatre jours que je suis dessus et j'en ai déjà jusqu'en haut) et je voulais savoir si tu m'autorisais à mettre un lien vers ce fameux PDF avec l'illu que j'avais faite de DM et Thétis ? J'en ai mis un vers la version ff.net, mais puisque celle-là est téléchargeable... ? Titeplé !! *zyeux de Milo battu*

    Encore bravo, en tout cas, et à très vite pour le commentaire sur la fin d'UDC (enfin !, après tout ce temps... tu as le droit de me lancer des cailloux, et même un petit peu plus T_T)

    PS : Je n'ai pas trouvé le dessin en question dans la section illus.. Bouh, ça veut dire que je suis punie ? T_T

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!

    Bien évidemment, tu as mon autorisation pour mettre le lien vers le PDF sur ton site; quant à ton illustration... chère madame, sachez que les plus belles illustrations sont directement insérées dans le texte lui-même, et que bien évidemment la vôtre fait partie du lot! Tu trouveras donc ton illustration en page 313 ;) (oui, je sais, j'aurais du mettre des signets pour les illustrations aussi...)

    Voili, gros bisous, bon courage pour ton site Web et et au plaisir de lire tes commentaires sur UDC!

    Al'

    RépondreSupprimer
  5. Aouah, oublie le PS du dessus, je viens de relire attentivement un bout et de découvrir que les illustrations de scène particulières étaient insérées directement dans le texte xD Oubliiiie mes bêtises, je te l'ordonne ! (>>*pique le baton magique aux agents K et J et flashouille Alaiya*) Voilà, tu as oublié que je suis un gros boulet, et tu ne pourras jamais révéler cette vérité infamante au monde, buahahaha !!

    ...

    (Cherche pas à comprendre, j'ai dormi 3 heures cette nuit T_T Désolée)

    RépondreSupprimer
  6. Roh ! J'suis même pas dans les remerciements...

    Non, je déconne. ;)


    Bravo pour le boulot titanesque !

    Lorsque j'ai lu l'Avant-Propos, j'ai eu bien du mal à réaliser que ça fait déjà 6 ans que je suis de près et de loin cette jolie production. Ca donne un sacré coup de vieux ! ^^

    RépondreSupprimer