samedi 24 octobre 2009

Side-story n°17 : “Non-dits” de Hyoga dC

Attention : ce texte est classé NC-17

On change d’auteur cette fois, avec Hyoga dC qui nous livre à son tour sa vision d’UDC, au travers des personnages de Milo et Camus, dans “Non-dits”. Ce récit est une séquelle, et se déroule donc post-épilogue. Il est cependant en parfaite cohérence avec l’histoire étant donné que miss HdC et moi avons eu l’occasion de discuter de vive voix de sa perception de la relation entre ces deux personnages, sur la base des indices laissés dans l’épilogue ; il se trouve qu’elle avait parfaitement cerné son sujet dès la première réflexion. Ce texte apporte un éclairage complémentaire quant à l’approche toute personnelle de Camus et Milo vis-à-vis de leur “relation” et met en évidence tout ce qui les a amenés à finalement se trouver pour ne plus se quitter. Un grand merci à HdC pour ce texte magnifique et une bonne lecture à tous.


Côté autres mises à jour, ce WE :

La partie II du chapitre 26 sur fanfic-fr (et le remplacement de l’intégralité du chapitre 26 sur ffnet) ;

Le chapitre 12 sur fanfictions.fr (et son remplacement sur ffnet).


J’y arriverai un jour, j’y arriverai…

3 commentaires:

  1. Haha XD faut arrêter de mater les pubs, ça laisse trop de traces !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis heureuse d'avoir lue cette side story, car en lisant l'épilogue de UDC, j'avais comme l'impression que Camus n'était pas plus heureux même s'il savait parfaitement que Milo ne le laisserait pas, il lui manquait quelque chose d'important, connaître les sentiments de Milo, l'entendre de sa propre voix, mais surtout la preuve que ce n'était pas par désespoir ou par pitié que Milo s'était donné a lui avant l'ouverture des portes... Dans cette side story, merveilleusement écrite aussi, j'ai enfin le sentiment que Camus va s'en sortir mais surtout qu'il va être enfin heureux. Merci. Hélène.

    RépondreSupprimer
  3. C'est à Hyoga DC qu'il faut dire merci, elle a fait un super boulot ;) En effet, la fin d'UDC laissait cet aspect en suspend (volontairement), et c'est vrai que cette mise au point s'avérait nécessaire. Merci pour elle en tout cas!

    RépondreSupprimer