dimanche 11 octobre 2009

Side-story n°15 : “L’homme au cigare” de Chrysos + mises à jour

Chrysos continue son petit bonhomme de chemin avec cette fois, une préquelle fortement connotée crossover. A cet effet, il s’est appuyé sur le clin d’œil assez évident - pour qui a connu Récré A2 et les animes qui y étaient diffusés à l’époque – que j’ai intégré dans la première partie d’UDC, et plus particulièrement au niveau du chapitre 4. Et d’ailleurs, voici le très court bout de texte “incriminé” :

“Le Pope rencontrait la compagne du Lion pour la première fois. Aiolia et elle vivaient ensemble depuis trois ans environ, cependant il ne l’avait jamais emmenée au Sanctuaire, bien qu’elle fût parfaitement au courant de la nature particulière du statut de son compagnon. Le Pope en avait, pour sa part, entendu parler à plusieurs reprises par Rachel. Il savait qu’elle avait deux sœurs et que le trio détenait un secret militaire, leur père aujourd’hui décédé ayant fait tatouer la solution de l’énigme sur le dos de chacune d’entre elles, ce qui les obligeait à vivre constamment séparées les unes des autres. Une drôle d’histoire… une parmi tant d’autres que seul le Sanctuaire était habilité à connaître.”

De fait… cette side-story nous raconte comment ces deux univers ont pu se… télescoper. Encore une fois, merci à Chrysos qui a le don d’exploiter chaque détail d’UDC avec un redoutable à-propos, et bonne lecture.


Côté mises à jour du WE, on a :

- La partie II du chapitre 25 sur fanfic-fr (je progresse lentement mais sûrement sur le chemin semé d’embûches de la correction…) ;

- Le chapitre 10 sur fanfictions.fr.

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je ne sais pas si mon commentaire a marché, alors je le reposte.

    J'ai un peu honte, mais je ne vois pas quel anime sert dans le crossover.

    @++

    -MATSYA-

    RépondreSupprimer
  2. *va zyeuter ton âge sur PNR*

    Ah oui... alors on va dire que tu est peut être un peu trop jeunot pour t'en rappeler? Il s'agit de "Cobra", un anime qui date de 1982 et qui a été diffusé en 1985 en France^^

    (mais si tu ne l'as jamais vu, je te le conseille très vivement!^^)

    RépondreSupprimer