vendredi 29 août 2008

[Tatouages] Point de détail

Ca, c’est ce qu’on appelle un billet vide tout contenu, autant vous prévenir tout de suite.

A vrai dire, j’étais en train de me demander quel genre de détails j’avais bien pu vous épargner jusqu’ici, quand d’un coup d’un seul, j’ai repensé à cette histoire de tatouage. Mais si, rappelez-vous : à plusieurs reprises dans l’histoire j’ai évoqué la présence des tatouages estampillés “Sanctuaire” sur le corps des personnages. Bien entendu, il y a Rachel, mais il y a aussi tous les autres.

Au départ, j’avais envisagé plus… mordant comme empreinte, à savoir une bonne vieille marque au fer rouge à la mode moyenâgeuse. Une idée sans doute à relier à l’image du Sanctuaire qu’on se fait au tout début de l’anime, avec les entraînements à la dure, l’appartenance à la vie à la mort à l’ordre d’Athéna, et j’en passe. Pour une raison obscure, j’ai finalement opté pour les tatouages qui, si on y réfléchit bien, ne sont pas exempts ni de douleur, ni de permanence. Graphiquement parlant, la marque indélébile du Sanctuaire s’exprime par l’encrage des douze signes du zodiaque en cercle, avec au milieu le signe afférent à son propriétaire.

Le fait est que, néanmoins, je n’ai pas indiqué pour chacun des chevaliers d’or la localisation exacte desdits tatouages. Vous en devinerez sans peine les raisons en voyant la liste ci-dessous (on va dire que je n’ai pas eu – encore – à rédiger de scène susceptibles de les “mettre en valeur”, ahem…).

: on commence fort… Entre le nombril et “le reste”. Pas de raison particulière à ce choix, plus une localisation par défaut en comparaison avec les autres cas.

Aldébaran : autour de la cuisse gauche, le signe du Taureau surplombant le cercle. J’ai privilégié ce choix compte tenu de la carrure du bestiau, et de la puissance de ses jambes.

Saga/Kanon : un des rares cas décrits dans UDC. Le cercle se dessine autour du biceps gauche, pour chacun d’eux, celui de Saga s’entrecroisant sur le devant avec un cercle supplémentaire qui, s’il devait être décrit, s’apparenterait à l’aspect du sceptre d’Athéna (n’oublions pas les origines du Sanctuaire). On est Pope ou on ne l’est pas.

Angelo : à la base du cou, côté gauche, juste dans le creux de la clavicule. Parce qu’on le voit lorsque le col de la chemise est ouvert. Parce que c’est sexy. Nothing else.

Aiolia : là aussi, déjà signalé dans l’histoire (première partie). Classiquement sur l’épaule gauche. Pas très fantasque, finalement, le Lion.

Shaka : Au bas des reins. Et oui. Y en a-t-il parmi vous qui y voient un message caché, hum ?

Dokho : au milieu du dos. Là, très prosaïquement, je me suis inspirée du tatouage du tigre que l’on voit apparaître dans le Junikyu-hen.

Milo : Scorpion, signe irrémédiablement accordé au sexe. Forcément, le cercle se retrouve à l’aine gauche. Ben tiens. Inutile de me dire que j’aurais pu faire pire, j’y ai déjà pensé.

Aioros : sur le torse, au droit du cœur. Sur un tel personnage, je ne pouvais décemment pas le mettre ailleurs. A ce sujet, je me rends compte que j’aurais pu le préciser dans un très ancien chapitre – celui où il explique qu’il s’est défendu face à Saga – sans doute l’intégrerai-je dans une correction future.

Shura : la localisation a été donnée dans “Déchirement”. Il le porte à l’intérieur du poignet gauche. Au moins, quand il balance une Excalibur, ça se voit. Par ailleurs, j’ai toujours eu tendance à voir ce personnage avec une silhouette très sèche et aux tendons saillants. Et au niveau du poignet, cela offre un rendu… affolant.

Camus : sur la hanche gauche. Remarquez, une autre version plus torride de sa première nuit avec Milo aurait pu offrir des combinaisons graphiques intéressantes.

Thétis/Aphrodite : un autre cas déjà précisé, toujours dans la première partie d’UDC, à savoir dans la nuque. Je précise que la plupart du temps, j’imagine Thétis avec ses cheveux relevés à la diable. Disons que cela peut donner envie à certains d’aller y regarder de plus près.

Si d’aventure ce genre de détails vous intéresse vraiment, n’hésitez pas à m’indiquer quels points vous souhaiteriez que je développe à l’occasion.

13 commentaires:

  1. Hahaha Alake rira en voyant ce billet, ca lui fera inmanquablement penser à un perso qu'on connait bien X3
    J'adore ce genre de détails en tout cas, merci de nous les faire partager, ca donner encore plus de realisme... J'en avais retenus certains XD (Ceux de Saga et Kanon bien sur, Rachel, et celui de Thetis en particulier).

    RépondreSupprimer
  2. Je sais pas si tu as fait exprès, mais rien que de lire ta description du tatouage de Shura m'a fait déverser des litres de bave (je vais finir deshydratée, merci pour cette fin heureuse xD).
    Graouh.


    Force est de constater que je suis dans ma période Shura.

    Graouh bis.

    RépondreSupprimer
  3. @ Tiya: Un rapport avec le CdA? ;)
    Sinon, pour le billet, c'est vraiment de l'ordre du détail, c'est clair^^ mais ça pouvait être marrant...

    @ Nil': Shura c'est le bien *ton sentencieux* Aimer Shura c'est rendre le monde (du yaoi) meilleur.
    Alors si tu es dans ta période Shura... Disons que j'ai très envie de lire ce que tu vas en faire, uh? *__*

    RépondreSupprimer
  4. Tiyounette > Rowi, un voire même plusieurs !! (genre tous les Sunaths, quoi... Eiael bien entendu, mais aussi Ténèbre et Dersis... et les autres :P)

    But back to the topic.

    J'aime bien cet article en fait. Je trouve l'emplacement du tatouage d'Aldé particulièrement sexy, Angelo aussi of course, si celui de Shaka consiste en une flèche pointant vers le bas c'est en effet chelou sinon je vois pas (XD), ça ne m'étonne paaaaaaaaas pour celui de Milo (tout le monde sait que tu es une perverse qui s'ignore), et j'ai bavé comme tout le monde en imaginant celui de Shura sur son poignet gaaaaah... et j'ose pas penser à ce qui a pu te traverser la tête en ce qui concerne Milo et celui de Camus :P

    (ouais, chuis de retour :P pas pour longtemps mais jme rattrappe en attendant :P)


    Et pis :

    Aimer Shura c'est rendre le monde (du yaoi) meilleur.

    Certes. (et dire qu'il fut un temps où je le détestais. En vérité je vous les dis... seuls les imbéciles ne changent pas d'avis. Et en plus ça rime. Bref.) Mais l'aimer à travers Angelo c'est le rendre encore meilleur. Na. ^vvvvvvvvv^

    RépondreSupprimer
  5. lol, pour Milo et Camus, disons que cela peut s'emboîter de plusieurs manières! XDDD.

    Quant à Aldé, je ne le vois plus du tout (du tout!) de la même manière depuis que Dilly nous a pondu le "in bed with Aldébaran"

    Enorme! (c'est le moins que l'on puisse dire ahem...)

    RépondreSupprimer
  6. C'est une bonne idée que tu as eu de nous donner des détailles et comme la dit tiya plus haut çà donne encore plus de réalisme aux personnages ( je vais finir par y croire pour de bon )

    tchou !
    Patthy.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Patthy^^

    En tout cas, si tu en croises un comme ça dans la rue un jour, tu me fais signe! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Alors voilà "un point de détail" qui m'enchante. J'aime les tatouages. Attention, faut pas qu'ça fasse une bande dessinée sur la peau comme dirait Renaud dans une de ses chansons (je sais plus laquelle) Mais une petite tache bleutée qui attire le regard à un endroit précis du corps, ça j'adore.
    Pour Mû, c'est idéalement placé (hé hé !)
    Aldébaran aussi. Autour du biceps aussi puisqu'on est tous d'accord pour dire que ses bras sont en proportion de ses jambes.
    Les jumeaux ? Chez eux, n'importe où sur eux, ce serait… gloups ! ! ! *transpire à grosses gouttes*
    Angelo à la base du cou dans le creux de la clavicule, juste au bon endroit pour que le regard après avoir vu ça, glisse trèèèèèès lentement vers les pectoraux !
    Pas très fantasque pour le Lion mais ça lui va très bien. Ou alors, sur la cheville.
    Shaka ? Ah Shaka… Un message caché ? Où ça ?
    Dohko, c'est sûr qu'on est influencé par l'anime !
    Milo… Mais pourquoi dire que ce signe est "irrémédiablement " accordé au sexe ? Mais tu va nous faire passer pour des obsédés sexuels ma parole ! ! ! ! ^___^ Dans le creux de l'aine, sous les obliques merveilleusement dessinés *w* Remarque si je devais me faire tatouer, se serait dans un endroit très discret et très intime, visible de ma moitié seule… et accessoirement du tatoueur !
    Pour Aïoros, je suis de ton avis. Ce personnage c'est l'abnégation faite homme. Le cœur ne pouvait pas mieux lui convenir.
    Shura ? Sans commentaire. (approuve vigoureusement de la tête un filet de bave aux lèvres)
    Camus ? Un peu comme les jumeaux, partout, c'est très bien ! Vi ! Vi ! Partout…
    Thétis/Aphrodite ? La nuque très bien. L'omoplate pour Thétis j'aime bien aussi.

    Eh bien si tu veux développer ces petits détails, surtout ne te gêne pas. Je trouve que c'est une bonne idée. Je n'ai pas de choix particulier, je les aime tous ! Je sais que j'ai fait un peu long, mais je tenais à m'arrêter sur chacun d'entre eux. Ben oui, je les aime.

    Très bonne idée que ce billet. Remarquable, comme toujours.

    Kiss
    Caro

    RépondreSupprimer
  9. "Mais pourquoi dire que ce signe est "irrémédiablement " accordé au sexe ? Mais tu va nous faire passer pour des obsédés sexuels ma parole ! ! ! ! ^___^"

    ... Haaannn... c'est pour ça alors! ;) (voui, faut pas me tendre des perche pareilles! :p)

    Héhé, bien vu pour la cheville, je n'y avais pas pensé tu vois! oO

    Ben pour Shaka, en fait, dans montrippersoquepersonnenecomprendsnif, je me disais que pour un représentant masculin du signe de la vierge, l'avoir juste au niveau des reins, cela pouvait induire un double sens genre "viendez voir ce qui se passe plus bas..." XDDD!

    (et le pire, c'est que je n'ai même pas honte, ahem...)

    Contente que le billet t'ait plu! \o/

    RépondreSupprimer
  10. difficile de ne pas aimer ce billet ... sigh...
    si le lis avec en musique de fonds l'AMV "cavaleiros de ouro - sexy" (que m'a fait découvrir caro !)... çà devient carrément chaud ...
    comment çà, on ne pense qu'à çà ?
    ben oui ...
    franchement des mecs comme çà, çà devrait exister en vrai ! en tout cas, je vote pour !
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. vi, je connais cet AMV^^ et effectivement... ya de quoi noyer quelques claviers XD!

    le problème, si de tels.. hum... énergumènes existaient, y aurait comme qui dirait du monde dans la file d'attente (avec crépâge de chignons à l'appui)^^ alors mieux vaut qu'on les partage en pensées, c'est moins dangereux^^

    RépondreSupprimer
  12. C'est bien d'avoir explicité où tu avais mis les tatouages. Certains sont merveilleusement bien placés. héhéhé.
    Une question : Qui les a fait ? parce que c'est un drôle de veinard celui-là ? Il y avait un rite initiatique ? Sais pas...

    RépondreSupprimer
  13. @ Niacy: excellente question... j'en sais rien! XD

    J'aime bien ton idée de rite initiatique ceci dit. J'aime même beaucoup. Sachant qu'ils deviennent officiellement des golds à l'âge de 16 ans dans UDC, on pourrait supposer que la réalisation du tatouage est faite à cet âge là... peut être par celui (ou celle) qui les précède par ordre d'âge?

    Remarque, si le sujet t'intéresse... tu peux développer hein! ;)

    RépondreSupprimer