vendredi 18 janvier 2008

Déchirement

Comment allez-vous ? Bien ? La pêche, la frite, la banane ? Oui ?

Et bien si vous souhaitez conserver votre bonne humeur actuelle, faites demi-tour.

“Déchirement”, ou la petite pause que je me suis octroyée au beau milieu de la rédaction du chapitre 33 d’UDC. Pas tout à fait un one shot mais presque, ce… hum… texte devrait tenir en deux actes, trois au maximum, lesquels étant particulièrement courts pour une fois.

Au menu ? Angst (beaucoup), shonen ai (un peu) et death fic. Vous êtes prévenus, et l’acte 1 c’est par là.


Avant de le mettre en ligne “officiellement”, j’aimerais autant prendre en compte vos remarques éventuelles, les fautes que j’aurais omises de corriger et votre avis en général. J’ai l’impression de ne pas être totalement parvenue à retranscrire ce que je souhaitais, ça m’embête.

Merci !

9 commentaires:

  1. Ah ben je vois que le moral est remonté en flèche alors! ;)

    Bon WE a toi aussi ^^

    RépondreSupprimer
  2. ...
    Honnetement je ne sais pas trop quoi dire. Pourtant, decrire un ressenti avec des mots, c'est ce qu'on s'exhorte a faire, n'est ce pas...
    Quand j'ai commencé a ecrire ca, j'avais la poitrine qui me faisais mal. Et puis en finissant ma deuxieme phrase... J'ai eu l'impression qu'apres etre sortie d'un cauchemar, j'en realisais la teneur. Tu sais quoi ? Je suis en larmes...
    J'aime vivre tes textes a fond, ils le meritent. Je suis retournée par celui ci. Peut etre que je developperais un peu plus quand j'aurai prit un peu de recul.

    RépondreSupprimer
  3. ... Argh. C'est terrible, affreux, mais très beau aussi, ces sentiments à peine effleurés (d'ailleurs au départ je me suis demandé si ce n'était pas de Camus dont il s'agissait, mais d'une il en a déjà beaucoup trop bavé et ça serait vraiment très très très méchant, et puis quand j'ai vu le nom d'Angelo, j'ai compris), cette union autour de la souffrance indicible, et l'élément extérieur qu'est Marine pour le montrer, l'exprimer, faire voir que ce lien entre eux est carrément surnaturel...

    Ca me fait presque le même effet que ton annexe sur Aphro, dis donc... (aka crise de larmes incontrôlable :P) Mais c'est chouette. Très chouette. (en même temps tout ce que t'écris est chouette...)

    Il manque une suite par contre, là c'est le choc initial, j'aimerais bien savoir comment tout un chacun va s'en sortir avec son gros bobo au coeur...

    RépondreSupprimer
  4. pfiou...
    En effet, ça fiche un sacré coup au moral, ça fait pleurer mais c'est si bien écrit qu'on te pardonnerait presque...

    Allez, vais essayer de me remonter le moral, moi...;)

    RépondreSupprimer
  5. Hmm il y a une drôle d'odeur par ici, ça sent comme... comme un truc moche. Un peu le genre de parfum que j'ai trouvé dans la rue torve, bien que subtilement différent...

    J'attendrai la version complète pour te liver un commentaire digne de ce nom ^^. N'empêche, z'ont pas de bol ces deux là, qu'est ce qui se prennent dans la figure ! Sont déjà pas gatés dans les fics standards, mais alors dans les oneshot XD ... Y a pas à dire, les trucs moches leur collent bien à la peau ^^

    RépondreSupprimer
  6. Merci à tous et toutes d'être venus lire cette première partie ;)

    Bon... c'est pas nouveau, je fais une légère (très légère... ahem...) fixation sur Angelo et Shura depuis quelques temps. "Déchirement" s'inscrit en parallèle d'une séquelle elle même parallèle et très virtuelle. Hein? Comment ça, ch'uis pas claire? m'enfin, si je développe plus, ça va sentir le spoil et le spoil, c'est mal.

    Sinon, pour Alake, a priori, c'est surtout centré sur Angelo cette histoire là, même si les autres n'en sont pas absents. C'est pour ça que ça va être court d'ailleurs^^

    Pour tout le monde, vi, c'est du pathos. Ca faisait longtemps, ça m'a pétée une nuit, je chouinais dans mon lit, mais je me voyais mal me relever à minuit et aller rédiger ce truc. Mais bon, j'ai voulu le faire tant que c'était encore frais dans ma tête. Merci le TGV.

    Et pour tout le monde aussi.... j'ai rédigé entièrement la seconde partie hier après midi (à donf pendant 6 heures, c'est pour ça que j'ai fait la morte sur le web^^), je la relis dans la journée, je corrige ce qu'il y a à corriger, et je vous la mets en ligne d'ici ce soir. Il y aura donc bien une 3ème et dernière partie.

    Au global néanmoins, je pense que pour la mise en ligne définitive, ça fera un seul et même morceau: au total, ça ne devrait pas excéder les 22/25 pages, soit un truc moins long qu'un chapitre classique d'UDC.

    (sinon, j'ai vu une vilaine faute dans l'acte 1 que je vais corriger - "avaient ployés": allez savoir pourquoi je suis allée mettre un "s"?!oO - pi je vais "retourner" la dernière phrase parce qu'elle ne me plait pas comme elle est).

    Merci encore tout plein, et pardon pour les larmes T____T

    RépondreSupprimer
  7. Bon je prends mon courage à deux mains et je poste un petit commentaire ^^

    D'abord c'est bien écrit, donc pas grand chose à dire de ce côté-là, mis à part peut-être ce genre de morceaux qu'on retrouve ici et là :"Le hurlement déchiqueta la nuit. Bestial." [...] "Sa signification. Son désespoir." J'aime beaucoup ce qu'il y a entre les deux bouts par contre :D

    La deuxième avec la réaction des autres m'a beaucoup émue. Sans doute parce que c'est par ces réactions qu'on réalise vraiment ce qui vient de se passer... J'aime bien le passage avec l'horloge au début aussi ;)

    A part ça, je suis bien d'accord Mou-vf est bien mou... ça m'en a même dégoûtée du personnage, alors qu'avant c'était mon préféré devant Shaka T_T

    RépondreSupprimer
  8. Miss Dilly, ça me fait bien plaisir de te voir^^

    Figure toi que j'ai pensé à toi en écrivant le bestiau, je me suis dit: "Y a plein de phrases sans verbe... Elle va "adorer"" XD!
    Et oui, chassez le naturel, il revient au galop.

    Contente que cela t'ait plu ;)

    Sinon... Comment? Mü devant Shaka? o___O Je n'arrive pas à le croire.... XD

    RépondreSupprimer