mardi 6 novembre 2007

Une perle!

Oui mais non mais alors là je ne vais pas m'en remettre.

Et je ne pouvais pas ne pas vous faire partager ça.

La galerie d'Orpheelin sur Deviant Art (membre de la team de Zéro Absolu, célèbre pour ses parodies Saint Seiya) vient de s'enrichir d'un doujin absolument déjanté à côté duquel il n'est pas envisageable de passer.

Dix pages sont a priori prévues, vous pouvez d'ores et déjà en découvrir les trois premières en suivant les liens directs ci dessous:

Page 1


Page 2


Page 3


C'est superbe. Et un tour complémentaire sur la galerie vous permettra de prendre la mesure du talent de cette fanartiste.

11 commentaires:

  1. BWAHAHAHA m'a l'air marrant ce doujin tiens... à surveiller de près ^^

    RépondreSupprimer
  2. hihihi c'est trop bon ! Quelle bonne idée tu as eue de nous faire partager ça ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben quand je suis tombée là dessus, franchement, j'étais ra-vie!^^ Non seulement j'ai beaucoup ri, mais en plus, je trouve les dessins superbes (bon sang, le profil de Camus en bas de la dernière page... graou! *_*).

    J'ai hâte qu'elle nous offre la suite, ça va devenir collector! XD

    RépondreSupprimer
  4. coucou à tous !!
    ça fait deja longtemps que je me balade sur ce blog....
    suis une fan de la premiere heure d'UDC ...
    Donc je fais juste un post pour saluer ton travail Alaiya et aussi pour dire au passage (vu que là c'est le sujet !) que les minis livres "zero absolu" sont vraiment super marrants et tellement bien dessinés par Anne Voitot et la team du Studio Takehoshi ... j'ai eu la chance de les obtenir par correspondance et ce n'etait pas un achat inutile : c'est radical en cas de deprime ... ^^

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Maéva!^^

    Bienvenue ici, et merci beaucoup de lire UDC, je suis très heureuse que ça te plaise ;)

    je me posais justement la question de savoir si les parodies de Zéro absolu existaient toujours et si on pouvait encore justement se les procurer (les commander?), parce qu'il me semble que ça date de quelques années...

    RépondreSupprimer
  6. personnellement je les ai commandé en 2005 (si ma memoire ne me fait pas defaut...) j'avais commandé les 6 numeros en meme temps au moment où le 6 etait sorti !
    il faut consulter le site du studio takehoshi pour savoir si elles refont des reimpressions de temps en temps car il me semble qu'elles n'en refont que pour les salons où elles exposent ... il me semble egalement qu'Anne Voitot ne fait plus parti de la team... à verifier néanmoins !!

    héhé d'ailleurs ... la fin de ce doujin ... moi je la connais gnihihihi !!! ^^

    pour UDC franchement j'ai accroché tout de suite (normal pour tout fan de st seiya ayant plus de 25 ans et d'autant plus quand on est une gemeau tu me diras... ^^) surtout car elle change de toutes les suites et resuites d'apres Hadès (meme si certaines sont sympas à lire !) par son serieux et son ambiance plus sombre et plus "humaine". les personnages qu'on adorait y'a 15-20 ans ont evolués et sont bien moins lisses et heroiques que dans le DA (ce qui avait justement tendance à m'enerver tres souvent ! meme plus jeune... ^^).
    bref ils ne font pas "heros" dans le mauvais sens du terme...
    donc une histoire passionnante, des rebondissements, de l'amouuuur (enfin... un peu !! ^^), de la torture mentale.... :):)
    et tout cela sans Athena, seiya et consort... que du bonheur !!!
    enfin bref tous les ingredients pour passer un bon moment !

    voila voila je vais arreter mon roman ^^

    RépondreSupprimer
  7. J'ai suivi ton conseil maeva, je suis allée voir sur le site, et malheureusement, les sessions de réeditions sont fermées pour l'instant, il n'y a plus qu'à prier pour qu'ils nous en refassent en 2008!^^

    Pour la fin du doujin en question... *inspire, expire* je vais attendre patiemment *zeeen* qu'Anne Voitot les mette au fur et à mesure sur sa galerie.

    Sinon, ben encore merci pour ton avis sur UDC, je pense aussi que c'est une histoire qui correspond effectivement plus aux fans les plus âgés. Je sais pas pour les autres, mais dans ma cervelle, les personnages ont bien évolué, et ont "pris de la bouteille" comme on dit (mais pas de poignées d'amour, hein, faut pas pousser^^). j'ai essayé de retranscrire la vision que j'ai d'eux aujourd'hui, contente que ça trouve un écho!^^

    RépondreSupprimer
  8. Hello les fans invertébrés!!
    je tombe au hasard sur ce blog qui parle beaucoup de zéro absolu et de la team et bref!! tout d'abord merci pour vos commentaires très sympathiques!

    Je tiens juste à préciser que le doujin mis en ligne sur ma gallerie deviant art n'est pas une "prochaine publication" mais simplement la mise en couleur d'un doujin déja publié dans zero absolu en noir et blanc. Il yen a une dizaine de pages en tout ^^que je vais donc devoir toutes coloriser vu la demande avant d'être pendue haut et court. XD

    Je ne fais également plus partie de la team du studio T. comme il a été précisé plus haut.

    Voilà rien de plus à dire.

    Merci !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Anne^^

    Merci de toutes ces précisions... et en effet, j'avoue que voir la version colorisée des 10 pages serait un vrai bonheur ;)

    J'en profite pour te féliciter pour l'incroyable qualité de ton travail (même si je te l'avais déjà dit sur le livre d'or de ton site), les superbes illustrations que tu réalises (noir et blanc ou couleur, c'est toujours aussi fabuleux) et te souhaite beaucoup de réussites professionnelles.

    Merci d'être passée ^^

    RépondreSupprimer
  10. Salut, je profite de faire un tour sur ce blog absolument formidable ;-) et je passe une annonce perso (désolée) je n'ai découvert que bien trop tard le fameux Zéro Absolu, et impossible d'en commander depuis... Suis très triste... Donc si une âme charitable était prête à me rétrocéder un des fanzines, ou une autre solution à défaut, je reste dispo ! Je ne sais pas quand ils seront de nouveau disponibles et je me meurs en attendant... Merci de m'avoir lue ! Et surtout bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  11. Salut Shina57,

    Merci d'être passée par là^^ Alors, comme tu l'auras compris, perso, je ne les ai malheureusement pas non plus. Le mieux à mon avis, c'est de les contacter via leur site, pour leur demander s'il ne leur en reste pas en stock (surtout qu'il y a eu la Japan Expo, et que peut être, ils ont fait des rééditions qui sait?^^)

    Le site: http://www.studiotakehoshi.net/ Il y a une rubrique contact à droite ;)

    RépondreSupprimer