vendredi 26 février 2010

Side-story "La révolte" par Kiranagio - Chapitre 3, édition finale et mises à jour

Et voici venir le chapitre 3 de "La révolte", par la toujours très efficace Kiranagio. Changement de point de vue au programme, avec cette fois la réaction des jeunes bronzes devant la forfaiture du très vilain Saga... Un grand merci à elle, une fois encore, et bonne lecture à tous.

Un petit point sur l'avancement de l'édition PDF finale d'UDC. Sachez d'abord que la phase de correction sera achevée dans cinq semaines; je pourrai donc m'atteler à l'imbrication de l'ensemble de l'histoire dans un seul et même fichier... dont je n'ose même pas imaginer le poids. Je tiens également à vous prévenir que le découpage que j'ai réalisé pour fanfic-fr - à savoir scinder en deux parties de 15 pages chacune les chapitres qui en faisaient 30 (c'est à dire... la plus grande partie) - sera conservé pour l'édition finale. Au total, l'histoire totalisera donc 60 chapitres, épilogue compris. Ca fait un compte rond, j'aime les comptes ronds, c'est carré, net, je suis du signe de la Vierge, et je vous proute.
Cet assemblage profitera également de l'intégration des illustrations que nombre d'entre vous ont eu la gentillesse de faire pour cette histoire.

Côté sondage, aujourd'hui terminé, on remarque une écrasante majorité pour le format A4 et dans une moindre mesure pour un unique fichier. Je privilégierai donc la taille A4 pour la mise en page, et réaliserai un unique fichier, pour la version informatique. Néanmoins, en prévision de l'édition papier, je vous informe qu'il devrait y avoir quatre tomes: trois pour l'histoire elle-même, et un pour les sides-stories + annexes + dessins non intégrés dans les trois autres tomes.

Je vous tiendrai bien évidemment au courant de l'état d'avancement du projet.


Enfin, côté mises à jour du WE:

La partie II du chapitre 35 est en ligne sur fanfic-fr,

La partie II du chapitre 24 est en ligne sur fanfictions.fr

2 commentaires:

  1. Enfin, je trouve un peu de temps pour venir fare un tour par ici et zieuter les nouvelles un peu plus en détail =) A titre purement personnel et égoïste, je suis très contente du choix que tu as finalement fait au sujet de l'édition papier d'UDC, qui me convient parfaitement XD (*même que j'ai bientôt fini de tout relire et que tu devrais avoir droit à une nouvelle review type dissertation/commentaire de texte psychédélique de fan complètement barrée qui est de plus en plus amoureuse de ton Sagrosbill <3*)

    Bon courage pour la fin des corrections, en tout cas !

    Bon courage

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Je vais y arriver! *lorgne la partie II du chapitre 36 et soupire* Il faut d'ailleurs que je relance aussi la couverture des tomes histoire qu'on avance là dessus.

    Parce que tu relis tout, là? o__O Mazette! XD

    Alors j'attends ton décorticage de pied ferme, c'est toujours un plaisir de te lire^^

    RépondreSupprimer