jeudi 12 novembre 2009

Side-story n°18: "Côte Ouest" de Murza

Oui, très en retard, je sais. Vive le temps libre qu’on n’a pas.

Voici donc une nouvelle side-story intitulée “Côte Ouest”, et rédigée par Murza, une lectrice ayant découvert UDC au cours des derniers mois ayant précédé son achèvement. C’est toujours un étonnement – et un grand plaisir, ne le boudons pas - d’être confronté à de nouveaux lecteurs, alors que cela fait des années qu’on mijote dans son jus en essayant d’achever le monstre. A tel point d’ailleurs qu’on n’attend justement plus de nouveaux points de vue, parce qu’il faut bien dire ce qui est… Quel est l’inconscient qui osera se lancer dans la lecture de ce pavé ?
Murza l’a fait, et cela a été une double surprise parce que non seulement elle a osé, mais aussi et surtout, c’est tout de même la première - et sans doute, l’unique – lectrice d’UDC à être originaire de la même région que moi. Je n’en reviens d’ailleurs toujours pas. Mais si, vous savez, le rocher paumé dans la mer et peuplé de fous furieux, en bas à droite sur la carte…

Bref. De fait, je la remercie de tout mon cœur pour cette pierre qu’elle apporte à l’édifice. De plus, elle a pris le soin d’aborder et de détailler un pan de l’histoire que je n’ai fait que survoler de très haut, sans laisser d’indices particuliers, mais Murza a déniché toutes les accroches existantes pour réaliser quelque chose de tout à fait cohérent, si cohérent d’ailleurs qu’elle a mis par écrit sans le savoir des éléments que j’imaginais se dérouler tout à fait de cette façon. Et elle fait ça vraiment très bien. A cet effet d’ailleurs, je l’encourage à très vite se lancer dans le fandom avec ses propres histoires !


Sinon, côté autres mises à jour, on trouve :

La partie II du chapitre 27 sur fanfic-fr (vous savez, se coltiner 30 pages de Tahoma taille 10 pour traquer 3 fautes, c’est tout de même sacrément pénible…)

Le chapitre 14 sur fanfictions.fr.

Bonne lecture à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire