Comme vous l’aurez remarqué, UDC36 se fait attendre, depuis bientôt cinq mois. Je sais, je ne vous ai jamais fait lanterner aussi longtemps et j’en suis désolée. A cela, deux raisons principales.
La première est un emploi du temps chargé IRL, tant du point de vue professionnel que du point de vue personnel. Mon temps libre disponible réservé à l’écriture s’est réduit comme peau de chagrin au fil des mois, et parvenir à soutirer une demi-journée dans une semaine relève de l’exploit.
La seconde, qui vous intéressera un peu plus (du moins je l’espère) est qu’en tablant sur UDC36 dans le délai habituel, j’ai fait preuve d’un enthousiasme débordant de naïveté. J’escomptais très sincèrement boucler UDC en trente pages, allez, quarante au maximum, plus un épilogue.
Grossière erreur.
En effet, en dépit du peu de temps disponible, j’ai tout de même pas mal avancé. A tel point qu’aujourd’hui, on ne doit pas être très loin des quatre-vingts pages (ce qui finalement, d’un point de vue rentabilité, est plutôt respectable, sachant qu’il me faut habituellement trois mois pour rédiger trente pages : faites le calcul !). Sans l’épilogue. A vrai dire, je me suis rendue compte assez vite que je ne tiendrai jamais les délais : pas lorsqu’au bout de vingt pages, j’ai réalisé avec horreur que je n’avais pas raconté le tiers de la fin de l’histoire.
De fait, j’ai donc décidé unilatéralement avec moi-même d’aller au bout du récit, avant de faire la moindre mise en ligne. Question tout d’abord de relever un défi personnel, mais aussi d’assurer la cohérence - pas évident – et de ne rien oublier.
Rassurez-vous : j’ai presque terminé. Je pense qu’avec une quinzaine de pages supplémentaires – peut-être moins ? – j’aurais bouclé le récit. Il restera l’épilogue qui lui, est bien le seul élément à être d’une limpidité rare dans ma cervelle.
Le programme est donc le suivant :
- Je termine UDC36.
- Je le réorganise, l’amende, et y intègre les ellipses qui manquent encore.
- Je l’envoie aux bêta-lecteurs… et cours me cacher très loin pour ne pas risquer de me faire assassiner par l’un d’entre eux.
- Je découpe le bestiau en quatre tranches d’épaisseur moyenne (vingt à vingt cinq pages, ça vous ira ?).
- Mise en ligne par sous-parties, le tout à la semaine (ou toutes les deux semaines. On verra).
On va tabler pour le mois de mars. Début, milieu ou fin, je n’en sais rien. Et puis ce sera l’épilogue.
Et ce sera terminé.
Beuheuheuheuuuuuuuuu T______________T
RépondreSupprimerJ'veux paaaaas qu'UDC se termiiiiiiiine T__________T Mais je veux savoir la fin XD
Dilemmmmmmmme...
En tous cas bon courage !!
toutes les (très) bonnes choses ont une fin malheureusement, snif...tu prévois des annexes hein ? (intoxiquée, moi ? noooon...)
RépondreSupprimerBises
@ Alake: tu as oublié de dire que tu moooouuurais d'envie de te taper la bêta aussi... :P
RépondreSupprimerMerchi, je vais en avoir besoin!^^
@ Chibi: Normalement... oui. Mais je suis en train de me demander si je ne vais pas faire comme Dragounet: faire bosser les autres! XD (normalement, je ferai au moins la préquelle concernant Mü et Anycia: c'est déjà scénarisé et chapitré, donc...)
Et puis je ferai sûrement un appel/sondage sur les sujets que les lecteurs voudraient éventuellement voir détaillés.
Mais je pense aussi faire une longue pause aussi ;)
Rowiiiiiii la bêta *___________*
RépondreSupprimerTu vas le séparer en morceaux aussi, ou on va devoir se coller le machin de 100 pages (oui je sais que tu n'en prévois que 80, mais je prends mes précautions XD) d'une traite ? Moi ça me dérangerait pas hein... :P
Je serais assez de l'avis d'Alake et de Chibi.
RépondreSupprimerMais bon, si tu nous prévois des préquelles, alors ça va.
Une longue pause, hein ? Humm... Je vois d'ici les démons de l'écriture te tourner autour (et je les encourage d'ailleurs ^^)
C'est que le terrain est très fertile dans ta tête et les idées ne demandent qu'à y pousser ! Et une fois bien mûres, tu n'as plus qu'à les cueillir pour en faire un récit passionnant.
Bon ben, on va prendre not' mal en patience. Après tout, mars (même la fin) c'est pas si loin...
Allez, courage... tu y es presque...
Bisous
Kikoo Alaiya!
RépondreSupprimerJe crois bien que c'est le premier message que je laisse sur ton blog, méga excuses!!
Mais, j'ai bien été obligée de passer outre ma flemme de laisser des coms ....
QUE DE QUOIIIII????!! Je savais bien qu'UDC devait s'arrêter un jour (au prochain chapitre) mais j'avais espérer, en ne le voyant pas arriver, que tu avais décider de ne jamais l'arrêter...
Oui d'accord je prends mes rêves pour des réalités XD
Quoiqu'il en soit et puisque c'est vraiment la fin des fins, prends tout ton temps pour bien peaufiner ce bijou. Surtout ne rien bâcler!!
Mais te connaissant, je suis certaine que ce sera encore un chef d'oeuvre ;)
Bon courage et on se voit bientôt???
Kiss
Hyoga/Aerin
@ alake: mais bien sûr que vous allez devoir tout vous coltiner d'un coup! XD (non, sérieusement, pas à corriger, mais au moins à lire pour savoir où on coupe^^)
RépondreSupprimer@ Caro: merci pour tes encouragements! \o/ oui, j'espère pouvoir trouver le courage de vous faire des séquelles et des préquelles, même si ce seront sans doute des OS^^
@ Aerin: ouiiiii, on se voit bientôt!^^ le WE du 27/02, ça t'irait? Chouk est là, il m'a confirmé (et pi moi, j'ai un WE de 4 jours :p)
Pour UDC, j'ai été méga rentable en fait^^ j'ai plus écrit en 6 mois que je ne l'aurais fait en 2*3 mois... Après ce chapitre, restera l'épilogue de toute manière (long trèèèèès long... oué, un épilogue en vue de l'esprit quoi^^)
merci encore!^^