mardi 13 janvier 2009

Suite a reflexion...

... Je viens de trouver un écho qui me fait ouvrir grands les yeux devant sa réalité, sur le toujours très intéressant blog de La Feuille.

Des conseils évidents, mais ça fait plaisir de se rendre compte que, non, nous ne sommes pas seuls devant les tentations du web 2.0.

Je rajouterais volontiers que débrancher sa box est peut être radical... mais pourrait s'avérer utile. En absence d'auto-discipline. En fin de compte. En désespoir de cause.

Au secours.

(1 page = 20 minutes? Oui, mais avec plein de dialogues, hein. Et en casse 12. Au moins)

3 commentaires:

  1. C'est vrai. Ooooh que c'est vrai. C'est tellement vrai que mon prompt n'est même pas encore fini T___________T Et je parle même pas de SD28 qui n'a pas bougé depuis euh... fin septembre ? T________T

    Mais t'as raison. Les solutions du mossieur, c'est sympa, mais... faut s'y tenir. Comme pour le sport.

    Et la page en vingt minutes, c'est clair que moi non plus j'y arrive pas XD Même quand ça va vite et que l'inspi est là...

    RépondreSupprimer
  2. Ai lu également les propositions du môssieur et, la page en 20 min, définitivement non, j'y arrive pas. Mais il y a des choses intéressantes dans ce qu'il dit, même si vraiment ça demande énormément d'autodiscipline, chose dont je ne manque pas mais bon, voilà quoi... *voit l'annexe 2 toujours en souffrance lui faire les gros yeux*

    Bah bon courage quand même hein

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que l'essentiel, c'est de prendre plaisir à écrire. Le jour où on commence à prendre cela comme une obligation, ce n'est pas bon signe. Perso, si je me suis fixée des objectifs de production au mois, j'ai arrêté de me forcer à ouvrir Word lorsque je n'ai pas d'idée. En ce moment, je suis plutôt inspirée au boulot. Lorsque j'en ai marre de ce que je fais, je me fais une pause écriture, et cela marche plutôt bien. Par contre, la page en une vingtaine de minutes, c'est un peu difficile. Une demi-page, c'est plus réaliste.

    Bon courage!

    RépondreSupprimer