samedi 8 mars 2008

UDC - Chapitre 33

Un mois de retard. Facile.

J’aurais souhaité le terminer pour début février, pas de chance, entre temps j’ai découvert Bleach. Et 136 épisodes (pour l’instant) à raison de vingt minutes chacun, faites le calcul, vous aurez une petite idée du temps que je n’ai pas passé sur UDC.

Néanmoins, il est avec mes remerciements à Alake et Kaldor pour le temps qu’ils ont consacré à la relecture et aux corrections ainsi que pour leur esprit critique.

Autant vous prévenir tout de suite, le vif du sujet, ce sera pour le chapitre 34 et suivants. J’ai été confronté à plusieurs alternatives, j’en ai choisie une, objectivement sans doute pas la meilleure mais a priori celle qui me convenait le mieux pour dérouler sereinement la suite.

Un petit extrait ? [NB: je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Dilly en rédigeant cette partie, je me demande bien pourquoi...]

Inde, 1983…

Le maigre adolescent assis en tailleur face à une imposante représentation de Bouddha modelée dans l’argile tournait le dos à l’entrée du temple indien. Il avait néanmoins entendu les pas feutrés de ce vieil homme qui avait assisté la veille à sa défaite. L’agacement se saisit de lui. Pour quelle raison venait il ainsi lui rappeler son échec cuisant ? Sa seule présence constituait une insulte à son égard.

Une douleur fusa dans le bas de son dos pour remonter jusqu’à la base de sa nuque. Il tenait cette position depuis plusieurs heures déjà et il redressa les épaules dans une profonde inspiration. Il ne devrait pas entretenir de telles pensées, il le savait. Il n’avait pas su se montrer à la hauteur, c’était à lui, et à lui seul d’en assumer les conséquences pour en en tirer une leçon d’humilité. La toute première de sa jeune existence.

« Shaka… Daigne me pardonner de troubler ta méditation. » Le Pope du Sanctuaire s’était arrêté à côté de lui, tout en demeurant debout, le visage levé vers les traits apaisants de la statue.

- Que me voulez-vous ?

- T’informer que mes jeunes compagnons et moi nous apprêtons à reprendre notre route. » Fit l’ancien en baissant les yeux vers Shaka qui l’observait, dubitatif. « … Et te demander de bien vouloir nous accompagner.

- Mon existence est à présent consacrée à ce lieu, la valeur de mon adversaire lui offre une autre destinée à vos côtés, Seigneur Pope.

- Tu ne m’as pas compris Shaka… Tu peux être celui-là, si tu le souhaites bien entendu. »

L’espoir insensé contenu dans ces paroles eut l’effet d’un baume salvateur redoutablement efficace sur la fierté blessée de l’adolescent. Ses grands yeux d’un bleu pur se dilatèrent, son corps perdit sa rigidité méditative… jusqu’à ce que la médiocre réalité ne revînt déployer sa chape avec désinvolture sur ses épaules.

« J’ai perdu le combat Seigneur Pope. » La leçon d’humilité n’avait pas encore porté la totalité de ses fruits ; l’amertume aigrissait chacun de ses mots. « Je suis indigne de cet honneur qui revient à mon camarade.

- Dans ce cas, si cela peut apaiser ta conscience, sache qu’il préfère demeurer au service de Bouddha et te cède sa place avec une grande joie. » Le Pope se drapa de nouveau dans l’ample manteau noir qui ne le quittait jamais et dont la capuche occultait son regard, avant de tourner les talons. « Nous entamerons le chemin du retour d’ici une heure.

- Attendez ! » Shaka s’était brusquement redressé, son corps osseux et dégingandé debout derrière la sombre silhouette. « Pourquoi… Pourquoi me mentez-vous ? »

Et pendant que j’y pense… Gardez l’annexe 3 sous le coude, vous risquez d’en avoir besoin.

Bonne lecture à tous et toutes.

4 commentaires:

  1. Le weekend promet ainsi d'être sympa...
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Ca tombe bien, ca fait longtemps que l'annexe 3 est affichée dans ma chambre, Alake pourra confirmer.
    Je vais me faire un plaisir de devorer ce chapitre maintenant que j'ai prit mon rythme ! J'ai deja hate de le commenter !!

    RépondreSupprimer
  3. @ Falcon: de rien^^

    @ Tiya: dédicace pour toi à la fin... grâce à toi, j'ai pu rédiger ma conclusion sur laquelle je séchais depuis deux jours, ce lien musical que tu m'as fourni a été une véritable révélation o___O!

    Je prend le temps de répondre en détail à tes comm', je t'enverrai ça sous forme de pavé powa^^

    RépondreSupprimer
  4. Je me doutais que ca te plairait, ca fait quelques temps que j'ecoute cette chanson a repetition, et en rattrapant mon retard, vers la fin, ca a été comme une revelation. Je suis trrrrrres flattée et touchée d'avoir pu t'etre utile ! J'ai bientot fini le 33, et j'ai hate de recevoir ton pavé :3
    Bises ma belle !

    RépondreSupprimer